Rechercher

Top 10 des lieux à photographier sur Bordeaux Métropole et le Bassin d'Arcachon

Dernière mise à jour : 14 févr.

Vous êtes nouveau dans la région ? Vous ne savez pas où aller pour prendre de belles photographies ? Eh bien, vous tombez sur le bon article ! Je vais vous donner mon top 10 des lieux à photographier absolument, sur Bordeaux Métropole et le Bassin d'Arcachon.


Top 10 - Le pont de pierre

Lieu emblématique bordelais, qui permet de relier la rive droite à la rive gauche en bus, en tramway, à pied ou à vélo. De nombreux spots photo existent pour photographier cet endroit unique si reconnaissable à Bordeaux.


 

Top 9 - La porte Cailhau

Magnifique monument haut de 35 mètres, avec une vue incroyable sur les toits de Bordeaux si vous décidez de monter à l'étage. Je recommande sans hésiter.

 

Top 8 - La MÉCA

Inauguré en juin 2019, cet incroyable lieu bâti de pierres, permet de prendre de magnifiques portraits grâce à ses formes atypiques. C'est également un endroit idéal pour les sports de glisse, tels que le skate, et donc parfait pour la photographie.


La MÉCA se situe derrière la gare SNCF Saint-Jean, et juste en face de la boite de la nuit "La Plage Le Club".








 

Top 7 - La Co(o)rniche / la Dune du Pilat

Sur Arcachon, pas loin de la Dune du Pilat, se trouve le restaurant "La Co(o)rniche". En vous y rendant, vous aurez accès à une vue imprenable sur la Dune du Pilat, sur le Banc d'Arguin et sur la forêt. De nombreuses spots existent, vous pourrez laisser libre court à votre imagination.


 

Top 6 - Plage de la Salie

Magnifique plage avec une belle vue sur le fameux "wharf" de la Salie. Un des spots préféré des surfeurs, la Salie est un endroit parfait pour prendre d'incroyables photos sportives, des portraits ou des paysages avec un magnifique coucher de soleil. Pensez bien à avoir un filtre ND si vous voulez faire une photographie à longue pose pour donner un effet "lisse" à l'océan, tout en profitant des couleurs orangées du soleil.

 

Top 5 - Le parc Carriet

Dernière de mes découverte, j'ai été très surpris en découvrant cet endroit peu connu. Magnifique parc calme avec une vue à couper le souffle sur le pont d'Aquitaine. Idéal pour réaliser des portraits ou des paysages.


 

Top 4 - Plage de Lacanau

La plage de Lacanau regorge d'endroits incroyables pour réaliser de magnifiques photographies de paysages. Je recommande de s'y rendre en fin de journée, lors d'un coucher de soleil.


 

Top 3 - La ville d'hiver d'Arcachon



Quartier mythique d'Arcachon, qui se trouve au sud de la ville d'été, admirez les somptueuses villas du XIXe siècle. De nombreuses petites ruelles font le charme de cette ville, reconnue pour son architectur si unique qui représente bien Arcachon. À la ville d'hiver, vous pourrez vous rendre au parc Mauresque ou au Belvédère qui donne une vue dominante sur les toits de la ville. Le quartier est magnifique à visiter en automne et même en hiver, surtout à la période de Noël.




 

Top 2 - La cité du vin de Bordeaux

Un des lieux les plus incontournables de Bordeaux et même l'un des symboles de la ville de Bordeaux, la Cité du vin est aussi belle à visiter qu'à photographier. De nombreuses possibilités s'offrent à vous, à vous d'être créatif ! Attention à la faible luminosité, pensez à utiliser un objectif lumineux et/ou de monter légèrement en ISO.


 

Top 1 - L'île aux oiseaux d'Arcachon

Incontestablement, mon endroit préféré. L'île aux oiseaux est un endroit calme, paisible, beau en toutes circonstances. Accessible en bateau uniquement, pensez à venir tôt (surtout l'été !) pour éviter de vous retrouver parmi la foule, et ainsi gâcher votre photographie. Si vous ne deviez faire qu'une photo parmi la liste, c'est cet endroit que je vous conseillerai sans hésiter !







25 vues0 commentaire